fbpx

Ma fille…

Cédric GUIZELIN

Fait revenir tes amis Facebook avec apposition des mains sur son clavier, fera tomber tes bonbons dans le bon ordre dans Candy-Crush, soigne les réseaux à distance grâce à son pouvoir wi-fi, corrige les fôtes d'ortograf dans tes tweets par MP, attirera les likes sur tes statuts les plus pourris, fait disparaitre les spams de ta boîte à lettres avec des incantations électroniques, etc...

8 réponses

  1. Émail à la mère de nos enfants,

    Dès notre séparation, Evangeline m’a dit vouloir vivre avec moi. 
    Depuis 7 mois, je lui explique que ce n’est pas possible actuellement, mais que dans un avenir proche j’espère pouvoir demander la résidence alternée.

    Tu me reproches de vouloir remplir les rôles de mère et père, mais toi qu’as-tu fait en t’accaparant la garde de nos enfants?
    Je ne souhaite nullement « te prendre » nos enfants, ils ont besoin de toi et de moi.

    Tu n’as pas à me demander ce que je deviens ou ce que je fais, c’est malsain, je n’ai rien à te raconter, si ce n’est ce qui concerne directement les enfants.
    Tu m’as mis à la porte pour pouvoir « vivre ta vie », je ne te pose aucune question, ta vie ne me regarde plus, laisse-moi vivre la mienne comme je l’entends. 

    Nos enfants sont ma principale raison de vivre, mon plus grand bonheur et font ma joie; ils sont donc mon point faible, c’est toi qui te sert le mieux d’eux contre moi!

    Evangeline n’a pas apprécié que tu ne sois là, et même très en retard, quand je te l’ai ramenée le lundi de Pâques; elle n’a pas dû aimer hier soir que, encore une fois, tu ne sois pas disponible. Ne m’accuse pas des conséquences de tes erreurs.

  2. Cousine dit :

    Il est triste que des enfants aient à pâtir de la séparation de leurs parents.
    Évidemment, idéalement on leur souhaite un foyer uni et sécurisant.
    Mais quand cela n’est plus possible, on se doit, en tant que parents responsables et aimants, de faire au mieux pour eux, dans leur intérêt.
    Cela signifie se mettre au second plan à ce niveau, et garder un minimum d’entente avec son ex-conjoint, pour leur bien.
    Pas évident, mais juste et nécessaire !
    Je souhaite le meilleur à Evangeline et Aurel, qui ne devraient pas avoir à s’inquiéter à leur jeune âge, qui devraient rester insouciants le plus longtemps possible…

  3. Tu es trop gentil avec elle et tu continues de la protéger…

    En plus tu ne parles pas de la partie d anatomie qu elle t accuse de manquer alors qu elle s en servait peu. Et à qui la faute… 12 ans à te castrer… Et puis pour quelqu’un qui n en aurait pas, je trouve que tu écris haut et fort tes opinions, tes envies et l Amour que tu as pour tes enfants. Tant que je sache… Elle n a jamais répondu par écrit au moindre de tes sms, emails ou autre.

    Si elle avait voulu en parler elle l aurait fait… Et des hier soir aussi si sa fille l inquiétait plutôt que d aller d abord prendre l avis des copines pour ensuite t agresser, plutôt que discuter en parents responsables comme elle dit le vouloir et ne le fait pas.

    Accroche toi, la route est longue et pleine d ambuches, mais les enfants comprennent tout même bébé.

    Mon ptit bout en est la preuve !

  4. Rachou dit :

    Ce n est jamais facile lors d une séparation, mais il faut rester adulte et intelligent pour le bonheur et le bien être des enfants…
    Malheureusement, certaines personnes ne pensent qu a elles et ne pensent même pas a leur propre enfant… Ne se rendant même pas compte qu elle leur fait du mal. Pour elle c est toujours la faute de l autre.
    J espère que vous aurez ce que vous désirez les enfants et vous.
    Bon courage dans votre combat.
    Bises

  5. PtitNuage dit :

    Mon ami, il y a bien une chose dont je suis sure c est que tes enfants sont la priorite de ta vie.
    Critiquer, rabaisser et meme detruire les personnes qu on dit aimer c est ignoble et ca prouve qu on ne respecte pas les autres. C est de la manipulation mentale utilisee par les personnes qui ne sont pas capables de gerer leur vie ni leurs responsabilites.
    En faisant cela, ils font culpabiliser les autres de leurs erreurs.
    En tout cas, on ne laisse pas partir un homme qui a sa vie entre parentheses pour sa femme et encore plus pour ses enfants.
    La laisser faire la grasse mat tous les week-end, accepter de ne pas avoir de calins, de ne faire l amour qu une fois par semaine… Tu sais ce que je pense de tout cela.
    En tout cas, tes enfants sont heureux aupres de toi et ca se voit. On sent que tu t occupes vraiment d eux (comme tu l as toujours fait d ailleurs) et ca tes enfants le ressentent. C est leur coeur qui parle !!! Et ca c est le plus grand de tes tresors.
    Accroche-toi !! Tu n es pas seul.

    • hdhd dit :

      Bonjour
      dans ce cas de figure , moi j’ai laissé faire …sans lui commenter ses propos , je pense que ce serait lui donner trop d’importance …ce qu’elle souhaite! tu es trop vif et entier,profites de tes bout’choux quand c’est possible, et laisses lui ses commentaires, elle a choisi, toi tu t’es adapté malgré la cassure, tu devrais mettre de la distance avec elle, même en paroles. & Carpe Diem

      • Samie007 dit :

        Comme je te l’ai déjà dis, ce qui me surprend le plus c’est le comportement de leur maman, je veux parler de la façon dont vos relations ont évolués et là où c’est encore plus choquant c’est vis à vis des enfants…Depuis le début, je ne fais que de te dire, pensez aux enfants… Mais je m’aperçois que c’est elle qui ne pense pas aux enfants, à leur bien être etc…
        En effet, des enfants ont besoin de leur 2 parents, c’est pas pour rien qu’on est 2 à les faire!!!
        J’ai une amie qui vient de se séparer de son conjoint avec 2 filles, un peu plus âgés que les vôtres (9 et 13 ans), mais elle refuse que ces filles ne voient pas leur père et elle a du se battre avec son avocate pour lui faire comprendre que non elle ne voulait pas avoir l’exclusivité de la garde mais bien une garde partagé à 50%, pourtant contrairement à la maman de tes enfants (pour ne pas citer son nom ;)), mon amie aurait beaucoup plus de chose à reprocher à son ex-mari qu’elle en a à te reprocher…

        Tout ce qu’elle va gagner c’est de se mettre à dos Evangeline et que dès qu’elle aura la possibilité de s’exprimer devant le juge, elle le fera contre sa mère… D’après ce que me disait mon amie, vers l’age de 10 ans, les enfants sont considérés comme capable de discernements et peuvent s’exprimer devant le juge et donc choisir ce qu’ils veulent (garde alternée, lieu de résidence, etc…)

        Courage mon ami, j’espère que les choses vont s’arranger un peu pour toi et pour le bien des enfants 😉

  6. Désormais… enfin depuis la loi du 5 mars 2007 le nouvel article 388-1 du Code civil rend systématique l’audition de l’enfant par le juge aux affaires familiales s’il le demande quelque soit leurs ages.

    À partir de quel âge l’enfant peut-il être entendu ? Dès qu’il est doué d’un discernement suffisant, dit la loi. Les pratiques varient selon les magistrats, et certains enfants sont entendus dès l’âge de trois ans.

    Ce qui compte n’est pas que ce qu’ils disent, mais les mots qu’ils utilisent pour le dire aussi.

    Evidemment, pour le bien de mes enfants, je n’ai pas envie de les mettre dans une situation telle, ni pour eux, ni pour mon ancienne compagne. Je trouve cela traumatisant. Ils ont le droit d’avoir leurs deux parents de façon équitable, et nous le devoir que tout ce passe bien pour eux et pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *